Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oasis de Marie
Newsletter
12 février 2012

Le TUTO du chaton !

 

Et voilà le Tuto des petits chats en laine !

 

Mais avant, il faut que je vous dise comment j’ai trouvé cette laine.

De passage dans le Limousin ,

une région que j’aime particulièrement.

Je suis arrivée

dans une magnifique petite ville de l’Indre qui se situe ,

au Nord du pays d’OC et au Sud du pays d’OIL :

Saint Benoit du Sault .

 

 S5008706

 

Beau village inspiré, monté sur son éperon rocheux cité

chantée par le poète
Émile Vinchon (1880-1963),

Le film La Vouivre y fut tourné en 1987.

 

En me promenant dans  Saint-Benoît-Du-Sault,

Des rues étroites, où apparaissent des vieilles demeures,

des maisons XVe et XVIe siècles

Son église classée,ses solides remparts, son fort, son beffroi, des portes fortifiée,

traces de l'importante cité médiévale que fut le village.

Au détour de son paysage vallonné, la ville est bâtie sur un éperon rocheux, contournée

par la plaisante vallée du Portefeuille.

Absolument magnifique à voir et à revoir.

Et la, j’ai découvert une petite entreprise

S5009620 

Avec deux personnes passionnées par leur aventure,

 

Colette  et  Pierre

Ils fabriquent de la laine Angora.

Depuis l'épilation des poils de lapins ,

en passant par la teinture, et la filature du fil,

le résultat est de toute beauté, regardez :

 

S5009605

Alors !!! Vrai de vrai, non ?!  Et cette douceur !

 S5009613

 

Bon bla bla, bla bla...

il est temps que je vous parle du tuto ! 

Le matériel :

Des aiguilles n°3 , des chutes de laine.

Le point :

point de mousse.

Explications :

Pour la tête : Faire un carré de 18 mailles et 18 rangs.

Pour le corps : Faire un rectangle de 36 mailles et 18 rangs.

La queue sera faîte au crochet avec une simple petite chaînette.

Ce qui donne :

S5009625

S5009627

S5009624

A faire dans la couleur de votre choix .

S5009638

Faire un repère sur la  moitié du côté du corps.

S5009641

 

Replier sur le côté horizontal,qui donne la longueur à coudre.

 

S5009629

                                                                           Idem pour les 4 pointes ,

Qui seront les 4 petites pattes ,

S5009645

Coudre les petites pattes ,

S5009648

Passez un fil à l’intérieur du "petit ventre" vers l’extérieur

pour crocheter la queue du chat,

S5009649

Faire une chaînette de 16 mailles,

S5009651

Faire le retour dans la chaînette par une maille coulée,

S5009658

A l’aide d’une aiguille et un morceau de laine

attacher la petite queue à l'intérieur du corps.

S5009662

Garnir avec de la ouate,

 les pattes et le ventre puis coudre pour fermer.

Passons à la tête :

S5009665

Prendre le carré,

S5009666

Replier et coudre les 2 côtés,

S5009668

 

Faire les oreilles

Coudre les 2 angles en formant un triangle de 2 cm de côté,

Serrez la couture coté intérieur pour faire l’oreille,

S5009672

S5009674

Garnir la tête avec la ouate,

S5009675

            Passer le fil  autour de l'ouverture,serrer pour fermer la tête,

S5009679

                                                                                 Coudre la tête sur le corps,

 

S5009680

hé ho tu reviens ici ,

Je n'ai pas fini de te faire beau que tu fais tes bétises!

S5009685

 

Avec un coton DMC noir faire les yeux, et un coton rouge la bouche.

Il commence à vous plaire ?

"Je veux bien un petit ruban de satin en guise de collier ,,, s'il te plait ".

Aller les filles, c'est plus facile et rapide à faire qu'à expliquer !

 

S5009689

Alors vous me trouvez comment ?

 ****

Et pour fêter l'ouverture de mon Oasis,

ce petit chaton est à gagner ! Il ira rejoindre la personne qui lui donnera

le plus beau, ou le plus original prénom (laissez votre idée dans les commentaires de ce post ) !

 

Il ira rejoindre sa nouvelle famille avec une pelote de laine

(votre couleur au choix, voir dans le panier ci-dessus)

Bonne chance à toutes !

 ***

et à très bientôt pour le résultat !

 

Publicité
Commentaires
M
je suis venus gorette ;;;;;;;;;;et lainou
V
bonjour;; pourquoi vous m'offrez la laine ;vous avez aimer mes prenoms pour vos minets ; je suis ok pour recevoir la joli laine;pour faire mes minets
O
Si vous voulez en faire un ou deux je peux vous offrir la laine<br /> <br /> me contacter ci dessus ....<br /> <br /> oasis
V
merci pour ce tuto moi je dirais gorette;;;(angora)=gorette la laine est super belle;pour faire cette jolie minette ou pour chaton lainou;; plein de miaous a vous et minette
T
oooooh merci pour le tutO! qu'il est chou**** ce chaton ! ! ! et merci pour le jeu! je tente ma chance^^....je l'appelerais bien 'ChatmallOw' ! ! ! il a l'air si mOelleux^^<br /> <br /> ♥<br /> <br /> <br /> <br /> bisous tout plein*********** il est bien beau ton Oasis ! ! !
L'Oasis de Marie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 748
Publicité